Depuis le début de la soirée de ce mardi 11 mai, une information annonçant l’arrestation de l’ancien ministre de la coopération, Pépin Guillaume Manjolo, circule sur les réseaux sociaux.

Plusieurs médias ont annoncé que l’ancien ministre de la coopération est accusé d’avoir détourné plus de 100 000 dollars de frais de fonctionnement de son ministère, ces accusations sont démenties tard la nuit par Guillaume Manjolo et sa cellule de communication.

« Lorsque pour crucifier un homme, jeter son nom en pâture, l’humilier, on fait exprès de confondre de la dotation dévolue à titre individuel au VPM et Minetat avec les frais de fonctionnement, la République perd sa superbe la croix saigne abondamment », a écrit l’ancien ministre sur son compte Twitter.

D’après sa cellule de communication, l’affaire date de juillet 2020.

« Faux, il s’agit d’une confusion entre la dotation dévolue aux VPM et Minetat à titre individuel et non des frais de fonctionnement. L’évaluation est en cours, l’affaire date de juillet 2020 », a expliqué un membre de la cellule de communication de l’ex ministre

Par ailleurs, Guillaume Manjolo avait bel et bien été entendu lundi 10 mai, au parquet de Grande Instance Près la Cour de Cassation.

D’après la même source , l’ancien ministre n’a pas été arrêté, il est chez lui à la maison.

Tshokuta ben andré

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous