Plusieurs rumeurs font état d’un mauvais climat qui règne entre l’IGF et les autorités soumises à la patrouille financière de cette institution .

Pour le chef de service et inspecteur Général des finances, Jules Alingete , Il n’en est pas question, les autorités contrôlées n’ont pas des problèmes particuliers avec lui, mais ils ont des différends avec le service de contrôle financier.

 » Contrairement à ce que d’aucuns pensent, il n’y a pas eu un problème personnel entre Jules Alingete et les autorités contrôlées. Ces dernières ont des démêlés avec l’inspection générale des finances dans l’utilisation des fonds publics « , a écrit l’inspecteur général des finances sur son compte Facebook .

Rappelons que l’inspection générale des finances est à couteau tiré avec le ministère des l’Epst pour le détournement de plus de 120 000 dollars destinés à l’organisation du tournoi interscolaire panafricain , plusieurs membres du cabinet du ministre ont d’ailleurs été interpellés ce vendredi au parquet de grande instance de Kinshasa Gombe à ce sujet .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous