Alors que plusieurs allégations mensongères font état d’une quelconque implication du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans la condamnation de son ancien directeur de cabinet Vital Kamerhe, le chef de l’État congolais vient de couper court et déclarer n’y être pour rien .

Dans une interview accordée à jeune Afrique depuis la ville de Goma où il séjourne , le président de la République a déclaré n’avoir fait aucun mauvais calcul contre son ancien Directeur de cabinet,

 » Je dois être clair car n’importe quoi a été dit sur cette affaire: il n’y a pas l’ombre d’une discordance entre Vital Kamerhe et moi , je n’ai fait aucun calcul et je n’ai manipulé personne pour qu’il se trouve là où il est aujourd’hui.Si quelqu’un peut témoigner de ma sincérité , c’est bien lui . Les reproches que je peux accepter à la rigueur de la part de ses partisans, c’est de ne pas être intervenu pour empêcher la justice de faire son travail . Mais cela va à l’encontre de mes principes car je suis pour une justice libre et indépendante  » ,à déclaré Félix Tshisekedi sur Jeune Afrique .

Notons qu’après la condamnation en appel de Vital Kamerhe pour le Dossier de 100 jours , les relations entre les deux alliés ( UDPS et UNC), se sont détériorées où le secrétaire général du parti de Vital Kamerhe a demandé aux députés de ce parti de suspendre leur participation aux manifestations du CACH .

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous