La République Démocratique du Congo, commémore ce mercredi 30 Juin 2021, son 61 ème anniversaire de son accession à l’indépendance depuis le 30 Juin 1960. Cet anniversaire arrive alors que le pays fait face à plusieurs défis non seulement sanitaire et sécuritaire, mais aussi de détournement de deniers publics, la corruption, le blanchiment de capitaux et le tribalisme.

Dans un Tweet , Maître Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a souhaité une bonne fête à tous les congolais avant de les appeler à l’unité et la cohésion sociale. Cet activiste des droits humains, appelle aussi les citoyens congolais au travail pour libérer le pays de plusieurs défis.

« Bonne fête d’indépendance à Tous. Aimons-nous les uns et les autres. Aimons le Congo. Travaillons pour le libérer de l’emprise de la corruption, détournement de derniers publics, blanchiment de capitaux et tribalisme. Soutenons les FARDC et la PNC qui traquent les terroristes à l’Est », a écrit Maître Georges Kampiamba sur son compte Twitter.

Cet anniversaire se célèbre sous une forte méditation dans plusieurs villes de la République Démocratique du Congo suite aux mesures arrêtées par le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi, pour faire face à la troisième vague de covid-19.En ville de Beni par exemple, aucune action n’est au rendez-vous suite à la situation sécuritaire qui y prévaut ces jours-ci.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous