Une rencontre pas comme les autres a eu lieu ce jeudi 5 juin à la Cité de l’Union africaine. Le chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi, a reçu le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, pour un entretien axé sur la situation politique de la République démocratique du Congo.

Cette rencontre intervient 72 heures après que le candidat malheureux à la présidentielle de 2023 a exprimé le vœu de rencontrer le chef de l’État, dans le but de « sauver un pays en danger ».

Heureux de cette entrevue, le président Félix Tshisekedi a exprimé son plaisir d’avoir une discussion sincère avec son hôte :
« Je suis content de te voir, et nous allons discuter à cœur ouvert », a-t-il déclaré à Martin Fayulu.

Cette rencontre a été marquée par une accolade chaleureuse, symbole d’un rapprochement entre deux frères politiques qui, depuis 2018, étaient en froid.

À noter que Martin Fayulu était accompagné de toute son équipe, notamment le secrétaire général de l’ECIDé, Devos Kitoko, le porte-parole de LAMUKA, Prince Epenge, ainsi que de ses collaborateurs Alex Dende alias Lexxus et Chantal Moboni.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous