Le ministre de Communication et Médias vient d’accorder une dernière chance aux chaînes de télévision ou éditeurs de programmes diffusant à la Télévision Numérique Terrestre, TNT, tant chez le diffuseur public que privé. Trois jours supplémentaires viennent d’être ajoutés aux 45 antérieurs.

Jolino Makelele, Ministère de la Communication et Médias, a, dans un communiqué de presse, donné aux éditeurs de programmes TNT communément appelés Chaînes de Télévision, se trouvant dans le bouquet public et privé, un délai de 72 heures soit du 19 au 21 octobre 2020, avant d’appliquer des strictes mesures dont la déconnexion de ces programmes du bouquet.
David-Jolinho Makelele voit le manque de volonté de ces chaînes de se présenter avec les documents exigés pendant la période de moratoire de 30 jours et de 15 jours, tous arrivés à terme.

Les documents à présenter sont :
-Les preuves de paiement de la DGRAD ;
-L’Avis Favorable du ministère de la communication et médias;
-L’Avis Favorable de la coordination nationale de la migration vers TNT ;
-L’Avis Conforme du CSAC ;
-Le Certificat de Conformité de l’ANR ;
-Le Récépissé ou l’autorisation d’exploitation ;
-Le Cahier des charges ;
-L’acte de prise d’acte du Ministère de la Communication et Médias.

Les dossiers sont à déposer au Secrétariat Général du Ministère de la Communication et Médias sis Immeuble Likasi, Quartier Royal, Kinshasa/Gombe, pour vérification et dispositions utiles.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous