L’Inspecteur général des Finances, Jules Alingete, a dans une correspondance adressée au fonds national demandé la suspension du paiement du projet Tshilejelu.

«7 millions de dollars avaient été décaissé au profit de United Bank Of Africa(UBA) dans le cadre du financement du profit Tshilejelu. la dite caution correspond à un de blocage des fonds de l’ordre de 13 millions de dollars au profit de l’Office des voiries et drainage ainsi que de la société CREC-7 pour les travaux prévus pour ledit projet. A ce jour, le niveau d’exécution physique de ce projet constraste de très loin avec l’exécution financière», a écrit Jules Alingete

A l’en croire, c’est pour éviter tout désagrément que l’inspecteur général des finances, demande de suspendre jusqu’à nouvel ordre, l’approbation de paiement en faveur de ce projet en attendant que l’OVD, ainsi que le Bureau Technique de Contrôle apportent les éclairages sur cette situation.

Notons que l’IGF avait honoré les efforts de mobilisation de fonds fournis par le nouveau management du FONER, qui a pu mobiliser 33 millions de dollars au mois de juin.

Milka Nsimba/stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous