Le leader de l’alliance pour le changement (Ach), Jean-Marc Kabund-a-Kabund a ténu une conférence de presse mardi 04 novembre à Kinshasa où il a critiqué la gestion du pays par le régime en place.

D’après l’ancien secrétaire de l’Udps Tshisekedi, le Président Tshisekedi devrait convoquer dans un bref délai, un dialogue, pour mettre fin à la crise sécuritaire dans la partie Est du pays

« Nous demandons à Monsieur Tshisekedi de convoquer sans tergiverser le dialogue car chaque jour qui passe devient un supplice pour nos compatriotes dans l’Est. Nous appelons les congolaises et congolais à la prise de conscience pour sauver nos compatriotes dans l’Est, car nous ne pouvons pas rester insensibles à leur souffrance, face à un pouvoir incapable de mettre militairement un terme à cette crise et qui en même temps refuse de dialoguer », a déclaré l’ancien bras fort de Tshisekedi.

Par ailleurs, Jean-Marc Kabund-a-Kabund invite les kinois à répondre massivement à la marche pacifique qui sera organisée lundi 15 décembre dans la capitale congolaise.

Siniori Junior MBUMBA