En sillonnant la ville de Kinshasa, force est de constater l’état de délabrement de plusieurs axes routiers. C’est le cas de l’avenue Assossa dans la commune de Ngiri-Ngiri hauteur du marché Bayaka où la voie est devenue presque impraticable.

On se croirait dans un véritable lac artificiel en pleine capitale sans parler des immondices accumulées et entassées le long de la chaussée. Les dernières pluies qui se sont abattues dans la ville notamment celles du lundi dernier, n’ont fait qu’ empirer les choses occasionnant ainsi des embouteillages et la rareté du transport en commun.

Profitant de la situation, les chauffeurs de taxi-moto ont revu à la hausse le prix des courses sur ce tronçon au détriment des usagers.

« Cela fait plusieurs mois que cette situation dure. A chaque nouvelle pluie , la situation ne fait que s’envenimer. Et les chauffeurs ne veulent plus passer par ici , ce qui cause la rareté du transport en commun. Nous souffrons énormément de cette situation » , a déploré un habitant de ce coin de la capitale.

Une intervention rapide de la part de l’autorité urbaine est vivement sollicitée avant que la route ne devienne totalement impraticable.

Benie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous