Il y a 22 ans depuis que Laurent Désiré Kabila 3ème Président de la République Démocratique du Congo est mort.

A cette occasion une cérémonie pour lui rendre hommage a été organisée au mausolée où repose sa dépouille mortelle.

Absent du pays pour une visite officielle à Suisse , le Chef de l’État congolais a été représenté dans cette cérémonie par Jean-Michel Sama Lukonde, Premier Ministre de la RDC.

Le chef de l’exécutif congolais a commencé par le dépôt de gerbes de fleurs à la tombe de celui que les congolais appelaient M’zee, puis s’en est suivi de la salutation des membres de la fondation M’zee Laurent Désiré Kabila ,qui étaient présents à cette cérémonie.

C’est par la signature du livre d’or où il a fait mention du slogan magic de M’zee Laurent Kabila, à savoir « Ne jamais trahir » le Congo que le première Ministre congolais a bouclé sa visite au mausolée de LDK .

Dans cette cérémonie Sama Lukonde était accompagné de certains membres du gouvernement qui, eux aussi, étaient venus rendre hommage au tombeur du Maréchal Mobutu seseko, qui a dirigé le Congo alors Zaïre pendant plus de 32 ans .

Pour rappel , Laurent Désiré Kabila a été froidement abattu à son domicile du palais de Marbre dans la commune de Ngaliema le 16 janvier 2001 .

 

Zephy Pengume

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous