Dans une déclaration politique faite ce mardi 25 février, la coalition Lamuka invite le procureur général de la Cour pénale internationale, en visite à Kinshasa, à inscrire « les milices urbaines de la force du progrès » sur la liste des milices portant atteinte aux droits de l’homme.

La coalition Lamuka accuse ouvertement la force du progrès de l’UDPS d’enfreindre toute liberté d’expression de l’opposition en « s’attaquant » aux biens et aux personnes ayant des opinions contraires à celles du pouvoir de Kinshasa.

La coalition Lamuka estime qu’en dépit des groupes armés qui sèment terreur et désolation à l’est de la République démocratique du Congo, la ville de Kinshasa est par ailleurs prise en otage par « la milice de la force du progrès ».

Dimanche 23 février dernier, alors qu’il organisait une activité politique dans le quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, le siège du parti ADCO de Prince Epenge a été vandalisé par quelques individus se réclamant « de la force du progrès », selon Prince Epenge.

 

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous