Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

La dépouille du député Thomas LOKONDO a été rapatriée ce jeudi 18 mars dans la soirée en provenance de l’Afrique du Sud où le député de mbandaka est décédé suite le 10 mars dernier.

Selon le programme rendu public par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mbosso, il est prévu pour la journée de vendredi 19 mars, des hommages officiels qui seront rendus à l’illustre disparu à partir de 14h jusqu’à 17h de Kinshasa.

Plusieurs personnalités dont le président la République vont procéder au dépôt des gerbes des fleurs, l’oraison funèbre du président de l’Assemblée nationale et un moment de recueillement accompagné de la musique, avant de remettre le corps à la morgue du cinquantenaire où il sortira dimanche 21 mars pour mbandaka chef lieu de l’équateur pour l’inhumation.

Thomas LOKONDO est décédé à l’âge de 65 ans et était jusqu’à présent député national pour la troisième consécutive et cette fois-ci élu sur la liste du PALU et alliés, après avoir été plusieurs fois ministre sous Mobutu.

Faustin Kalenga