Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

La relation entre les États Unis d’Amérique et la Russie s’est détériorée depuis hier mercredi 17mars après que le Président Joe Biden ait déclaré que son homologue russe Vladimir Poutine est un tueur.

Les relations entre ces deux pays ne sont pas au beau fixe . Après avoir été élu Président des États Unis , Joe Biden avait accusé la Russie d’avoir tenté d’influencer les élections américaines.

Cette accusation a été faite durant une interview télévisée où Biden avait déclaré que : « Poutine va payer les conséquences des tentatives de la manipulation des élections dans son pays ».

Après les propos de Biden traitant Poutine de tueur, la réaction de Moscou ne s’est pas faite attendre. Moscou considère les propos de Biden comme une attaque à la Russie.

” Poutine est notre Président ,et chaque attaque contre lui ,est une attaque contre la nation Russe entière”, a écrit Viatheeslav Volodine président de la chambre basse du parlement russe dans son compte Telegram.

” Avec cette déclaration , Biden a insulté les citoyens de notre pays” ,avait déclaré le numéro 2 du gouvernement Russe entre 2011 et 2016 .

Kremlin à son tour, a rejeté les accusations des services de l’information américaine sur l’interférence aux élections présidentielles américaines les considérant comme un prétexte pour initier des nouvelles sanctions économiques contre la Russie .

Zephy pengume