Alors que les trois derniers mois ont été couronnés par une performance spectaculaire en terme de mobilisation des recettes mensuelles, La Direction Générale des impôts n’entend pas baisser le bras et place désormais la barre très haut.

Concernant les assignations budgétaires pour l’année prochaine, l’équipe de Barnabé Muakadi veut passer à une vitesse supérieure. Au premier semestre de l’année 2021, cette régie financière compte mobiliser près de 150 milliards de TVA et espère faire plus au second semestre afin de permettre au trésor public de bénéficier de plusieurs fonds voués au détournement et orientés autrefois vers les canaux privées.

Signalons par ailleurs que dans le rapport trimestriel fourni par les instances financières dont l’inspection générale des finances, il ressort que la DGI a réalisé une performance à hauteur de 66% soit de 75 à 125 milliards de francs congolais. Ces performances ont été saluées par plusieurs observateurs économiques qui ont souligné le contexte difficile lié à la pandémie de COVID-19 dans lequel l’équipe de Barnabé Muakadi a travaillé pour réaliser cet exploit.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous