La direction générale des impots vient de réaliser des recettes au delà des prévisions et et assignation pour le mois d’avril. Les compteurs ont donc explosés d’ordre de plus de 200% des assignations attendues pour le mois d’avril.

Dans une conférence de presse organisée ce lundi 02 mai, Jean Muteba, chargé de communication de cette institution, qui a parlé au nom du directeur général de cette entreprise, s’est félicité de cette performance, qui par ailleurs se réalise dans un contexte de crise mondiale.

« Nous sommes en train de réaliser la vision du Chef de l’Etat en matière de mobilisa des recettes fiscales. Le gouvernement a mis en place la mesure d’accompagnement financière qui se fait au niveau du ministère de finances, une stratégie a été mise en place pour consolider les tendance. La DGI a réalisé 3023 319 980 688, 92 FC, équivaut à environ 151 156 999 $ pour le mois d’avril » a déclaré le chargé de communication de la DG I.

L’ascension est donc bien fulgurante pour cette régie financière qui selon les analystes fera encore plus dans les jours avenir.

Sarah Kayeye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous