La Direction Générale de Migration (DGM) a expulsé plusieurs étrangers en situation irrégulière et promet de poursuivre l’opération jusqu’au bout.

La plupart de ces étrangers vivaient à Kinshasa, à l’immeuble Laxame dans la commune de la Gombe. Ils n’avaient pas, d’après la DGM, rempli les conditions générales d’octroi des visas d’établissement à savoir la justification de moyen de subsistance suffisant et honnête qui se traduit par la preuve de résidence individuelle et la preuve de revenu par une attestation par relever bancaire, l’acte domiciliation dans un compte ouvert dans une banque locale.

En plus de cela, « ces étrangers aussi vivaient dans la promiscuité totale au mépris des règles d’hygiènes », indiquent les responsables de la DGM.

Plusieurs sources renseignent que l’équipe de contrôle de la DGM a fait le constat tel qu’au quatrième niveau dudit immeuble constitué de toiture et terrasse,  » une partie servait de cuisine et une autre était transformée en dortoir et installation hygiénique « .

La DGM lance par ailleurs, un appel aux étrangers qui se retrouvent dans des mêmes situations à se  » mettre en règle car elle ne résignera pas sur les moyens pour appliquer la loi et le contrôle va se poursuivre « .

Tshokuta ben andré

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous