La tension ne fait que s’accroître dans le camp de Delly Sessanga. Dans un point de presse ténu ce mercredi 26 Avril,la Dynamique pour la refondation du Congo dénonce l’incivisme et la barbarie politiques de différents gouvernants publics et des membres de différents partis politiques que subissent ce regroupement politique membre du parti politique « ENVOL » de Delly Sessanga.

D’après Maître Ben Ntumba son coordonnateur national, toutes ces formes d’actes dont l’intolérance politique, l’installation des cachots clandestins et tant d’autres, qui sont influencées par les militants de certains partis politiques et de certains gouvernants publics.

 » nous prenons cet engagement de dénoncer toute forme de pratiques inciviques irrégulières et celles qui consistent à la violation des principes à l’installation des cachots clandestins qui étaient autrefois dénoncés et interdits par ceux qui occupent le pouvoir public au plus haut degré de l’État entre autres la mort inexplicable du président fédéral à Luiza, les tortures et l’enlèvement de deux de nos collègues qui ont passé plus de 10 heures dans les locaux de l’ANR à Kananga dans des conditions inacceptables et sans motifs valables », a fait savoir Me. Ben Ntumba.

Et de poursuivre :

« nous condamnons avec la toute dernière énergie la barbarie qui anime certains militants des certains partis politiques. Que ceux qui gouvernent nos institutions ne profitent pas de leur position pour réduire au silence les libertés publiques ou réduire d’autres opinions ».

La Dynamique pour la refondation du Congo cher à Delly Sessanga, l’opposant du régime en place, profite de l’occasion pour demander aux autorités de s’engager dans l’exercice de leurs missions pour la satisfaction des besoins vitaux de la population mais aussi de tout faire pour que le respect de la liberté publique soit assurée.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous