Après la décision du Tribunal arbitral de sport (TAS) exigeant la reprise du championnat national avant le 31 juillet 2025, la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sort de son silence pour répondre à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) du désordre actuel causé par le Comité de Normalisation sortant de la FECOFA.

Dans une lettre adressée au nouveau CONOR de la FECOFA et consultée par 24news Agency ce lundi 21 juillet, la Linafoot note plusieurs raisons qui font à ce que la reprise du championnat soit possible et facile dans le stade actuel, notamment le fait que tous les joueurs ont été déjà libérés pour leurs vacances et tant d’autres causes.

La Linafoot rappelle qu’elle avait rendu public le calendrier intégral pour la phase des Play-Offs qui devrait aller jusqu’au 22 juillet 2025 mais à sa grande surprise, la FECOFA avait tout bouleversé en exigeant encore une nouvelle programmation.

Toutes ces irrégularités et tant d’autres imposées par la FECOFA avaient conduit la Linafoot à arrêter avec contrainte le Championnat national d’Illicocash Ligue 1 à la 16e journée.

Pour rappel, le championnat national de la RDC a été interrompu avec un classement final de la Linafoot et le FC les Aigles du Congo avait fini champion de la Ligue 1 pour la saison sportive 2024-2025.

Siniori Junior MBUMBA