Comme à l’accoutumée, la Monusco n’a pas manqué de placer un mot sur la campagne électorale en particulier, et sur les élections en République Démocratique du Congo (RDC), en général. À travers son compte X, la mission onusienne rappelle qu’un scrutin de qualité organisé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) va sans doute renforcer les fondations d’une paix durable.

« La campagne électorale a débuté ce 19 novembre sur l’ensemble du territoire de la RDC. Des élections de qualité sont essentielles pour pérenniser les acquis démocratiques du pays, sa stabilité institutionnelle et renforcer les fondations d’une paix durable », a rappelé la Monusco.

Lancée ce dimanche 19 novembre, la campagne électorale pour la présidentielle, couplée aux législatives et provinciales prendra fin le 18 décembre 2023. Félix Tshisekedi a communié avec la population au stade des Martyrs de Kinshasa au moment où l’opposant Martin Fayulu fait ses premiers pas à Bandundu-ville. Et Moïse Katumbi, pour sa part, prévoit de lancer sa campagne dès ce lundi 20 novembre à partir de la ville de Kisangani.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous