Comme annoncé, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a bel et bien lancé sa campagne électorale ce dimanche 19 Novembre, au stade des Martyrs, devant une marée humaine résidant Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Dans son argumentaire, Félix Tshisekedi a rappelé d’entrée de jeu ses grandes réalisations à la magistrature suprême, évoquant clairement la gratuité de l’enseignement avec notamment 1400 écoles construites. Au sujet de la santé, le numéro 20 à l’élection présidentielle a parlé des 900 centres de santé construits avant de faire allusion à la gratuité de la maternité.

L’occasion faisant le larron, le chairman de l’Union Sacrée a taclé l’idée de certains candidats de l’opposition de pouvoir mettre un terme à la guerre de l’Est, endéans six (6) mois.

« Ils disent qu’ils vont finir la guerre en six mois. Ne suivez pas ce discours à dormir debout qui va vous endormir. Posez-leur la question comment allez-vous faire, que feriez-vous le 1er mois, le 2e mois, etc. Ce sont les candidats des étrangers qui sont incapables de citer le Rwanda comme étant notre agresseur », a lâché Félix Tshisekedi.

Après Kinshasa, Félix Tshisekedi annonce poursuivre sa campagne électorale au Kongo-central où il va inaugurer une usine de fabrication des semences dans le cadre de la promotion de l’agriculture en RDC.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous