La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de reporter sine die, à travers un communiqué de presse publié ce mardi 2 janvier, la publication des résultats pour les élections législatives, provinciales et municipales organisées le 20 janvier 2023, en République Démocratique du Congo (RDC).

Par ricochet, la centrale électorale informe également du report de la convocation de l’électorat pour les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de province prévue initialement le 1er janvier 2024.

La CENI renseigne que ces reports se justifient par la compilation en cours des résultats provisoires de ces scrutins directs. Elle invite ainsi les candidats députés nationaux et provinciaux ainsi que les potentiels candidats Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de Province à la patience.

Rappelons que la publication des résultats pour les élections législatives et provinciales était initialement prévue le 3 janvier alors que la publication des municipaux étaient programmée le 4 janvier 2024.

 

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous