Réélu président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est félicité de part et d’autres par ses homologues. Pour le voisin, Dénis Sassou-Nguesso, le déplacement de son Ministre des affaires étrangères a été nécessaire.

« La RDC a abrité un grand événement qui a réussi. Nous avons suivi de très près ces élections et nous rendons hommage au grand peuple de la RDC pour cette échéance démocratique qu’il a respectée », a déclaré M. Gakosso, ministre des affaires étrangères de la République du Congo, à l’issue de cette audience.

« La perfection n’existe pas dans toute œuvre humaine. L’essentiel a été fait »,ajoute t-il.

Selon le diplomate congolais, il y a eu une joie immense à Brazzaville après la publication des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il félicite les autorités de la RDC et salue la maturité du peuple congolais pour le calme qui a régné à Kinshasa, la capitale, et sur l’ensemble du territoire national.

Profitant de l’occasion, l’emissaire du président Sassou-Nguesso a souligné que les relations entre les deux pays aux capitales les plus rapprochées du monde sont au beau fixe.

Jean-Claude Gakosso a exhorté les deux peuples à ne pas se fier à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux. Pour lui, les relations entre les deux Congo sont un trésor que l’on doit préserver comme la prunelle des yeux.

 

La Rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous