Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a, lors du briefing hebdomadaire organisé mardi 2 décembre, attiré l’attention de l’opinion sur les points forts des scrutins du 20 décembre 2023, en République démocratique du Congo (RDC), comparativement aux scrutins précédents caractérisés notamment par la coupure d’Internet et autres actions qui laissent à désirer.

Patrick Muyaya a souligné que le processus électoral de 2023 est très différent des processus précédents. « Lorsque vous regardez des efforts qui ont été mis en terme de transparence, je vous parle parce que moi-même je suis co-rédacteur de la loi électorale, la manière dont la CENI a communiqué les résultats de la présidentielle, nous espérons sur le site comme cela a été dit, ils publieront les résultats bureau de vote par bureau de vote pour nous permettre de répondre à ce besoin de transparence », a fait savoir Patrick Muyaya.

Et d’ajouter : « Nous avons eu des élections sans tension, il n’y a pas eu de coupure d’Internet, il n’y a pas eu de stress, de résidences surveillées et autres habitudes du passé parce que le narratif est en train de changer ».

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a, par la même occasion, encouragé les différents candidats lésés, à recourir aux voies légales, pour toutes contestations éventuelles de résultats, au lieu de demander à la population de descendre dans la rue.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous