Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi ,a présidé le jeudi 12 septembre à la Cité de l’Union africaine une réunion inter-institutionnelle.
Au menu de cette réunion, la situation générale du pays.
Commençant sur le plan économique , le chef de l’État a exprimé sa détermination de voir l’économie de la RDC décoller avec notamment la baisse du taux directeur de la banque centrale du Congo.
Sur le plan éducation, Félix Tshisekedi a insister pour que la gratuité de l’enseignement de base soit totalement parachevée. Compté comme un important programme initié dès son premier mandat, Félix Tshisekedi tient à son exécution totale.
Parlant des réformes en cours dans le secteur de la justice ,le magistrat suprême a fait savoir que les réformes dans le secteur de la justice doivent être achevées pour que le pays soit doté d’une justice équitable.
Le premier citoyen congolais a brossé la situation sécuritaire de la RDC avec notamment la guerre dans la partie Est et l’Ouest ,ainsi que le parachèvement du processus électoral dans certains coins du pays .
Ont pris part à cette réunion , Vital Kamerhe , président de l ‘Assemblée nationale, Judith Suminwa ,première Ministre, Sama Lukonde président du Sénat et Dieudonne Kamuleta président du pouvoir Judiciaire.
Zéphyrin Pengume