Pour une fois les politiciens congolais sont unanimes ,du président de la République aux opposants, tous ont pour une fois parlé un même langage.

A la base de cette unanimité la victoire des léopards 2-0 face aux Panthères du Gabon dans ce match comptant pour les éliminatoires de la CAN Cote-d’ivoire 2023.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a, via sa porte parole Tina Salama salué cette victoire qui permet aux léopards de prendre la première place de ce groupe et fait savoir que toute la République est fière des Léopards.

Le ministre des sports et loisirs Claude François Kabulo Mwana Kabulo qui a félicité toute l’équipe ,a fait savoir que grâce à cette victoire les Léopards peuvent encore espérer à la qualification.

Le président de Ensemble de la République Moïse Katumbi quand à lui a félicité les Léopards pour cette victoire qui selon lui est le fruit du talent,de la volonté , et du travail de tous les joueurs bien que privés du championnat , il a fait savoir que par cette victoire la route vers la qualification reste grandement ouverte.

De son côté Delly Sesanga a félicité les Léopards pour cette victoire et les a exhorté à aller toujours de l’avant.

D’aucuns, souhaitent voir la classe politique congolaise afficher une telle unanimité face aux questions majeures de la nation notamment l’agression dont le pays est victime face au Rwanda.

Rappelons que par cette victoire , les Léopards occupent provisoirement la première place et peuvent encore rêver à la qualification en attendant le dernier match contre le Soudan en septembre dernier.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous