Un autre, et non des moindres, de l’union sacrée pour la nation, une coalition majoritaire vient de se déclarer favorable au changement de la constitution.

Il s’agit du sénateur Christophe Lutundula et de son parti politique, l’ADP (Alliance des Démocrates pour le Progrès), qui, dans une déclaration ce jeudi, a rappelé la nécessité de mettre en place une commission interdisciplinaire pour réfléchir sur la constitution.

« ADP rappelle que depuis la législature précédente, compte tenu des plusieurs dérapages constatés dans la constitution actuelle et des problèmes rencontrés, particulièrement au niveau des institutions provinciales sous le régime précédent, son président national, le sénateur Christophe Lutundula, n’a cessé d’appeler à travers les médias à une évaluation objective de la mise en œuvre de cette constitution par un comité scientifique interdisciplinaire », lit-on dans cette déclaration.

Le parti de l’ancien ministre des Affaires étrangères affirme se retrouver dans l’initiative du chef de l’État, à laquelle il apporte pleinement son soutien.

Il promet par ailleurs de décréter une mobilisation générale de ses membres à travers tout le pays et de ses élus dans les institutions pour « soutenir activement l’initiative de révision ou de changement de la constitution ».

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous