La RDC est dans l’attente de l’annonce de l’ordonnance du Chef de l’Etat nommant le premier ministre de son deuxième mandat. Selon plusieurs sources, cette annonce pourrait intervenir ce lundi 1er avril. Le rapport final des consultations confiées à Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS a déjà été remis au Chef de l’Etat depuis le vendredi dernier, les regarde sont donc tournés vers la Cité de l’Union africaine.

Selon certaines sources, la télévision nationale a déjà été contactée pour la couverture d’un événement ce lundi, sans savoir exactement de quoi il s’agit. Et le car de reportage de la Rtnc se trouve déjà sur place. Certaines indiscrétion parlent justement de l’annonce de celui qui va diriger le gouvernement.

En ce qui concerne cet oiseau considéré de rare qui va diriger le premier gouvernement du deuxième mandat de Félix Tshisekedi, quelques noms sont cités dont celui du vice premier ministre de la fonction publique sortant Liahu dont la qualité du travail abattu à la tête de la fonction publique est saluée par tous.

Il faut noter que la nomination du nouveau gouvernement a beaucoup traîné depuis les élections de décembre qui ont soldé par la réélection de Félix Tshisekedi et sa plateforme Union sacrée qui a remporté la majorité au niveau du parlement.

Bolangi

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous