Des terroristes ADF ont attaqué la localité de Mangodomu, située près de la commune de Mangina, en plein jour de ce mardi 2 Avril 2024. Les sources locales, affirment que cette attaque est intervenue à 11 heures locales, où ces assaillants se sont appris au centre de santé de Mangodomu qu’ils ont incendié. 

L’armée congolaise qui confirme cette information parle aussi de quatre civils tués. Cette situation est à la base d’une psychose dans les chef des habitants cet après-midi en commune de Mangina, affirme Katembo Salumu, Bourgmestre adjoint de cette commune joint par téléphone .

« En fuite vers Mantumbi, les terroristes islamistes MTM/ISCAP ont rencontré sur leur chemin, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui venaient pour renforcer les troupes de Mangina. Bilan provisoire d’affrontements, 4 terroristes ADF neutralisés et 4 jeunes filles kidnappées par les Djihadistes, ont été libérées. Bilan encore provisoire car l’armée Congolaise continue les traques de ces islamistes », affirme le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

La société civile locale qui confirme aussi cette attaque, parle d’une partie du centre de santé brûlée et sept civils tués. Muongozi Vunyatsi, président de cette structure citoyenne, indique que la situation reste confuse. Il appelle les forces de défense et de sécurité à traquer ces assaillants.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous