» Ce sont des propos graves tenus par me Cardinal Ambongo le jour de Pâques, la plus grande fête catholiques « , a déclaré le ministre de la communication et des médias et Porte-parole du gouvernement.

Patrick Muyaya a ainsi répondu à la question d’un journaliste lors du briefing organisé ce mercredi 03 mars au studio maman Angebi de la Rtnc. Le porte-parole du gouvernement estime que les propos du Cardinal peuvent être pris comme un soutien morale pour ceux qui choisissent de prendre les armes pour tuer leurs compatriotes.

En effet, lors de son homélie dite à la célébration de la fête pascale, l’archevêque de Kinshasa, le Cardinal Ambongo a décrypté selon son point de vue, la situation générale du pays, justifiant l’adhésion de certains au mouvement rebele que dirige Corneille Nangaa, à l’exclusion des autres au gâteau du pouvoir.

Patrick Muyaya a aussi contre argumenté les dires du Cardinal qui a soutenu dans son homélie que la RDC, malgré toutes ses richechesses et grandeur n’a qu’un budget de 3 milliards de dollars américains.

 » J’ai aussi entendu le Cardinal parler d’un budget d’à peine 3 milliards. Je suis desolé, nous avons aujourd’hui un budget de 16 milliards de dollars et ce regardez dans quel contexte? Il ne faut pas donner l’impression comme si on avait tout et aujourd’hui on n’a plus rien » a déclaré Muyaya.

Bolangi

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous