Le Chef d’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, est arrivé ce vendredi 25 mars 2022, à Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la RDC. 

Le Général Mbala Munsese, a été accueilli à l’aéroport de Beni-Mavivi par plusieurs autorités militaires dont le gouverneur de province, le Lieutenant Général Ndima Constant.

S’exprimant au nom de l’armée congolaise, le porte-parole des FARDC, le général Richard Kasonga, a remercié la population pour son soutien aux forces de défense et de sécurité.

« Je voudrais, au nom des FARDC, remercier et féliciter la population citoyenne de Beni pour son soutien à l’armée. Parceque sans elle, nous ne pouvons rien faire. Deuxièmement, les FARDC rassurent à la population de Beni que quoi qu’il en coûte, elles vont et doivent produire la paix pour permettre à cette même population de vaquer librement à ses occupations », a-t-il fait savoir.

L’armée se félicite pour les actions menées dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri. Le général Richard Kasonga, indique que plusieurs localités ont été conquises par les FARDC depuis le lancement des opérations militaires dans cette partie du territoire national.

 

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous