La nouvelle feuille de route relative à la reforme et modernisation de l’administration publique est déjà élaboré par le ministère de la Fonction publique. Un document produit à l’issue de la revue globale du processus de réforme initié en 2012. Celui-ci sera soumis à l’approbation du Conseil des ministres.

Ces travaux tenus le lundi 19 octobre 2020, ont le mérite d’avoir jeté les bases de l’amélioration substantielle de la mise en œuvre des réformes qualitatives et fiables en faveur de l’Administration publique.

En effet, la nouvelle feuille de route élaborée avec le concours de toutes les parties prenantes à ce processus depuis 2012, a, notamment, revitalisé la cartographie des besoins et attentes contenus dans le cadre stratégique général de la réforme sur toute l’étendue de la RDC.

Le vice-Premier ministre en charge des ITPR, Willy Ngopos, qui a, au nom du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, procédé à l’ouverture de ces assises, le lundi 12 octobre, a présidé également la cérémonie de clôture de cette revue globale.

Pour sa part, Mme le ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo, a réussi à renforcer l’appropriation de la reforme par les représentants du peuple ainsi que la mise en place des moyens répressifs. L’objectif poursuivi dans cette démarche, est de mettre la main sur toute personne qui tentera de freiner l’élan de la réforme qui devrait se poursuivre au-delà de 2021.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous