Après la plénière du jeudi dernier au sénat, le chef du Gouvernement est de nouveau convié ce mardi au sénat pour répondre aux questions des élus des élus sur la situation de la crise sanitaire de la pandémie à Coronavirus Covid19.

Lors de son allocution à la chambre haute ce mardi 26 Mai, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a parmi ses réponses révélé que le gouvernement se prépare à octroyer 15.000.000 masques aux plus démunies de la population.

Il a aussi rappelé que le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a décidé a alloué l’économie d’une enveloppe de 10 millions de dollars américains dans le cadre de la stratégie de soutien des entreprises en appui aux efforts du Gouvernement, visant à atténuer les effets du coronavirus .

Le Gouvernement Jusque-là fait de la province du Kongo Central une priorité qui est la deuxième province la plus touchée après Kinshasa selon les statistiques de l’équipe de riposte.

«Dans les provinces, la priorité est donnée au Kongo-Central, au Haut-Katanga, au Nord et au Sud Kivu, au Kwilu et en Ituri» sylvestre Ilunga

Yvette Ditshima

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous