Dans le cadre de ses visites d’itinérance, le vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, Guy Kabombo, a effectué, lundi 14 juillet, une visite à l’Inspection générale des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Sur place, le général d’armée Amisi Nkumba, inspecteur général des FARDC, a présenté de manière succincte le fonctionnement de cette structure essentielle de l’armée nationale, dont la mission principale est d’assurer le contrôle des différentes composantes des FARDC.

Prenant la parole, le ministre de la Défense nationale a exhorté l’Inspection générale à exercer un contrôle rigoureux sur les structures de l’armée, conformément à ses prérogatives, et à ne céder à aucune forme d’intimidation.

Cette visite du numéro un de la Défense en RDC, qui fait suite à celle effectuée récemment au Centre supérieur militaire, s’inscrit dans le cadre de ses tournées d’itinérance visant à s’imprégner des réalités quotidiennes des FARDC, en vue d’y apporter des solutions concrètes, conformément à la vision du commandant suprême des forces armées.

Zéphyrin Pengume