Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a suspendu à titre préventif, ce mardi 13 juillet, tous les mandataires du Fonds de promotion de l’Industrie. Il s’agit du Président du conseil d’administration,Kabwe Mwebu Longo, du Directeur général, Patrice Kitebi Kibol M’vul et du Directeur général adjoint, Kasembe Omanga, a-t-il indiqué.

Par conséquent, le ministre a dans un autre arrêté, désigné Jean Claude Kalenga Makongo et Christian Ombilingo Mwaka, d’assumer intérim, respectivement au poste de Directeur général et Directeur général adjoint de cette institution financière.

Pour rappel, la suspension des dirigeants du FPI fait suite à la recommandation de la 8ème réunion du Conseil des ministres, occasion à laquelle, le président de la République, avait instruit les ministres sectoriels de prendre des mesures conservatoires à l’encontre des mandataires publics, accusés de megetion.

Ce, consécutivement aux enquêtes menées en juin dernier, par l’Inspection générale des Finances ( IGF), au sein des entreprises publiques.

Medi Bulankete/Stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous