Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 26 Octobre à Kinshasa, les forces sociales et politiques annoncent une marche pacifique sur toute l’étendue de la République le 6 novembre prochain.

«Le samedi 6 novembre 2021 le monde verra et comprendra que le peuple Congolais n’est pas faible ni lâche, il est fondamentalement opposé à la parodie de l’Etat irrévérencieusement scandé par ses héros»,ont elles déclarées.

Dans leur déclaration commune lue devant la presse, le camps Fayulu-Kabila-Katumbi et la société civile disent non à la CENI telle qu’imposée, non à l’abrutissement de nos enfants , non à la paupérisation de nos enseignants, non à l’absence de l’autorité de l’Etat et non à la taxe RAM.

À ce point de presse, toutes les parties prenantes étaient bien représentées, Félix Kabange et Fidèle Likinda pour le FCC, Devos Kitoko, Lisanga Bonganga, Blanchard Mongomba et Prince Epenge pour Lamuka, Me Patrick Mbaki représentant de Ensemble pour la République, les mouvements citoyens, le comité laïc protestants et catholiques ont également pris part.

Yvette Ditshima

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous