Très révolté contre les propos tenus par le cardinal Fridolin Ambongo à Jeune Afrique contre son parti, le député provincial Peter Kazadi invite le peuple congolais en général à banaliser les déclarations de l’archevêque de Kinshasa qui selon lui, ne sont pas à confondre avec les prises de position de l’église corps du Christ.

«Il n’y a pas lieu de confondre ses prises de position, envies, avidités à celles de l’église corps du Christ»,a écrit l’élu de Mont Amba sur sa page officielle.

L’ancien conseiller juridique de Félix Tshisekedi rappelle que son parti politique (UDPS), est composé de plus de 80 % de chrétiens catholiques et le motif inavoué dans les déclarations de Fridolin Ambongo serait“de dresser les chrétiens contre le parti qui ne plaît pas», a-t-il soutenu.

À noter que Jeune Afrique a rendu public ce mercredi 27 octobre un entretien avec l’archevêque de Kinshasa au cours duquel, Fridolin Ambongo s’est montré très critique envers le pouvoir de Kinshasa dirigé par L’UDPS.

«Je me sens en insécurité à Kinshasa. Depuis que L’UDPS est au pouvoir, il y a inversion des rôles. L’investiture de Dénis Kadima était pour moi un moment de grande tristesse»,a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous