Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC et les Forces de Défense du Peuple Ougandais UPDF, annoncent la prorogation des opérations conjointes contre les terroristes ADF dans l’Est de la RDC pour deux mois.

La nouvelle est contenue dans un communiqué final de la deuxième réunion d’évaluation ministérielle des opérations de mutualisation des FARDC-UPDF, tenue lundi 20 septembre 2022.

« A ce sujet, il a été recommandé de proroger ces opérations de deux mois en attendant le déploiement de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est et du basculement de la Force ougandaise dans la Force régionale », lit-on dans ce communiqué parvenu à la rédaction de 24News Agency.

Les chefs d’état-major des armées congolaise et ougandaise disent avoir constaté des avancées significatives dans les opérations conjointes FARDC-UPDF. Ils parlent notamment de la neutralisation des groupes terroristes et autres groupes armés en dépit de certaines difficultés liées à la configuration du terrain.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous