Le ministre du Tourisme, Modero Nsimba a, en présence de plusieurs personnalités, Jeudi 29 Juillet les travaux de réhabilitation des jardins zoologiques et botaniques de Kinshasa, au cours d’une cérémonie organisée sur le site du zoo.

Modero Nsimba veut rendre le zoo et le jardin botanique confirment aux standard internationaux pour servir de lieux de détente aux familles et autres visiteurs aussi d’outils pédagogiques pour les élèves.

« Le scandale sur la faune et la flore en RDC est presque équivalent au scandale minier de la RDC…Les travaux de modernisation que le ministère du Tourisme lance en ce jour ont pour finalité la modernisation de zoo de Kinshasa en vue de le conformer aux standards internationaux. Le zoo deviendra non seulement le lieu de détente pour passer du temps en famille mais aussi pour permettre à nos enfants dans le cadre de sortie scolaire d’observer de près les espèces sauvages, exotiques qu’ils voient à la télévision.», a déclaré le ministre du Tourisme

Le patron du Tourisme en RDC a souligné que ce renouvellement doit faire penser à la conservation des espèces sauvages dans le jardin zoologique.

La rénovation du Zoo de Kinshasa, 83 ans après sa création, sera exécutée avec le concours de l’ICCN et le financement du Fonds de Promotion de Tourisme.

Le ministre a aussi fait savoir que les constructions anarchiques obstruant l’accès au zoo seront démolies, puis reconstruire un enclos moderne pour sécuriser l’ensemble du complexe, de construire une nouvelle voie d’accès par l’avenue Wangata, d’aménager les voies d’accès et portiques, les parkings extérieur et intérieur ainsi que les voies de circulation dans l’enceinte du site.

Dorcela Madituka/ stagiaire Ifasic

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous