Le Chef du Gouvernement national, Sama Lukonde Kyenge a reçu ce jeudi 27 Mai une délégation de l’Union Européenne conduite par son ambassadeur Jean- Marc Châtaigner.

Les échanges ont tourné autour des actions d’assistance prioritaire réalisées en faveur de la population de Goma, notamment le rétablissement de l’électricité et l’apport de 180 milles euros à la Croix Rouge de la RDC.

Au sortir de ce tête-à-tête, le patron de l’U.E en RDC s’est montré préoccupé par la situation que traverse la population du Nord-Kivu celle de Goma en particulier.

« La situation est très grave, très menaçante. Le Gouvernement a pris une décision d’évacuation pour une partie des quartiers de Goma», a déclaré Jean-Marc Châtaigner

Par ailleurs, il se joint avec les autorités de la RDC pour apporter un message de sympathie, de solidarité mais, en même temps aussi dire à la disponibilité de l’Union européenne à accompagner le Gouvernement congolais et les autorités pour faire face à cette situation humanitaire grave dans la région du Nord-Kivu.

Ainsi donc ce diplomate encourage les gomatraciens à évacuer rapidement la ville pour partir vers d’autres localités notamment à Saké.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous