Dans une interview accordée à France 24 ce mercredi 4 décembre 2024, le président du parti politique ECIDé, Martin Fayulu, a passé en revue la situation générale du pays, notamment le débat autour de la révision constitutionnelle. Cette interview intervient après un match de gala organisé pour rendre hommage aux enfants victimes de la barbarie des mouvements rebelles dans l’Est de la République démocratique du Congo, où le chef de l’État a exhibé pendant quelques minutes son ancien talent de gardien de but.

Réagissant à la situation du pays, le président de l’ECIDé, Martin Fayulu, n’a pas manqué de faire un clin d’œil à cette prestation de Félix Tshisekedi en tant que gardien de but. Pour lui, la vocation du président Félix Tshisekedi était plutôt de devenir un grand gardien dans un club, et le fait de le voir devenir chef de l’État signifie qu’il a raté sa vocation.

« Suivez même sur les réseaux sociaux tout ce que les Congolais et Congolaises disent sur Tshisekedi, vous comprendrez que Monsieur Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation n’est pas là parce qu’il n’est pas capable ; sa vocation, c’est peut-être d’être gardien de football, gardien d’une équipe de football, mais cela ne signifie pas être président de la République ! Je le dis, il doit partir », a déclaré celui qui s’autoproclame président « élu ».

Notons que ce match a connu la participation de plusieurs acteurs, tant sportifs que musicaux, tant congolais, africains que mondiaux. Le chef de l’État Congolais est entré comme gardien de but en remplacement de l’ancien gardien de l’AS V. Club, Paulin Tokala.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous