L’on n’en parlera jamais assez, les emballages dans la ville province de Kinshasa est un casse tête pour les automobilistes de cette grande ville d’environ 13 millions d’habitants.

Si l’on a toujours indexé le comportement des taxistes, il faudrait aussi et surtout marteler sur le désordre occasionné par les taxis motos, appelés communément  » Wewa ».

C’est le cas de le dire avec cet embouteillage monstre ce lundi 02 mai autour de 16 heures sur l’avenue des huileries dans la commune de Lingwala.

A la base de cet embouteillage , le mauvais stationnement des moto taxis qui débordent jusqu’à stationner dans la chaussée empêchant ainsi les véhicules qui y passent de circuler librement .

 » Ces sont les moto taximen qui chargent ici au croisement des avenues Kabambare et huileries en destination de beau marché qui occasionnent cet embouteillage , on ne comprend pas comment eux qui payent aucune taxe peuvent se donner le luxe d’envahir la voie publique jusqu’à empêcher la circulation et cela au vu et au su de toutes les autorités . Et le comble ce qu’à la moindre reproche ils s’attaquent comme un seul homme à celui qui tente de les ramener à la raison. Si l’état ne prend pas vite cette situation en main , ces motos taximen vont s’approprier la chaussée et empêcher les autres d’y rouler  » , a lâché un chauffeur visiblement fatigué par cet embouteillage.

Les autorités de la ville province de Kinshasa sont appelées à prendre en compte la situation des motos taximen et le réglementer.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous