Il s’est tenu, ce samedi 7 janvier, à la Cathédrale Notre-Dame du Congo, une messe d’action de grâce en mémoire du Pape émérite Benoit XVI, organisée par l’archevêché de Kinshasa. 

 

En l’absence du cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, qui séjourne encore à Rome dans le cadre des obsèques de Benoît XVI, cette célébration eucharistique a été officiée par Mgr Ettore Belestrero, assisté par Mgr Nicolas Djomo, évêque émérite de Tshumbe.

« Nous recommandons l’esprit de Sa Sainteté le Pape émérite Benoît XVI auprès du Seigneur, lui qui a fait preuve d’un amour inconditionnel voué au Seigneur Jésus-Christ, qu’il a aimé durant toute sa vie »,  a déclaré dans son homélie, le nonce apostolique Mgr Ettore Belestrero, avant de brosser de manière laconique la biographie de l’illustre disparu.

 

Présents à ce service divin, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, celui du Sénat Modeste Bahati ainsi que le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, ont joint leur suffrage à celui de la grande communauté ecclésiastique congolaise pour un repos éternel en faveur de Benoît XVI, qui a servi Jésus-Christ avec dévotion durant toute sa vie.

Cette messe a également connu la participation de plusieurs autres autorités civiles, politiques, militaires et policières de la République démocratique du Congo.

 

Bénie Tabi

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous