Le Député national élu de la ville d’Inongo dans le Maï-Ndombe, Anicet Babanga, a adressé, ce lundi 13 février, une question écrite au Ministre des sports et loisirs, sur la non-homologation des stades des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa et Kibasa Maliba de Lubumbashi par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Par cette initiative, Anicet Babanga attend du ministre des sports des explications sur la « mauvaise politique sportive » qu’il constate présentement dans le pays et les causes de la non-homologation de ces deux infrastructures sportives par les inspecteurs de la CAF pour les matchs internationaux et les compétitions africaines.

Signalons que suite à la non homologation du stade des martyrs, la Fédération Congolaise de Football Association a introduit un recours sur demande du Ministère des sports. Ce recours sollicite une mesure exceptionnelle de levée temporaire de cette mesure qui met en difficultés la sélection nationale et les clubs de l’As Vclub, du DCMP et de Lupopo engagés aux compétitions interclubs.

Benie Tabi

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous