L’international gardien de but congolais Lionel Mpasi Nzau a été sérieusement touché au muscle après un contact subit au niveau de la mâchoire lors de la réception de Nîmes par son équipe du Rodez Aveyron Football le samedi 11 février dernier en ligue 2 BKT.

Au cours de cette partie, tout avait semblé être moins grave puisque le fauve congolais avait terminé le match dans sa cage, encaissant même un but à la 50e minute, avant que, quelques jours plus tard, le diagnostic de son pepin ne se révèle être une fracture maxillaire.

Un coup dur pour le portier de 28 ans, qui risque de louper la double confrontation de la RDC face à la Mauritanie. Lui qui avait déjà fait partie de la première sélection de Sébastien Désabre en septembre 2022 en marge des deux matchs amicaux face au Burkina Faso et face à la Sierra Leone.

Pour rappel, la RDC avait chuté contre le Gabon (0-1) le 4 juin 2022 à Kinshasa et face au Soudan (1-2) Khartoum respectivement lors de la 1ère et 2ème journée des phases des groupes des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2024.

Claudia Odju

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous