Le boxeur international congolais, Martin Bakole a été officiellement financé par le gouvernement de la république démocratique du Congo ce mercredi 15 février 2023 en vue de préparer son prochain combat au royaume unis contre le boxeur américain Michael Hunter.

Après une série de SOS lancée par le natif de Kananga au sujet du manque des moyens conséquents lui permettant de se rendre au lieu de son combat, c’est le ministre des sports et loisirs, Serge Konde lui-même qui a saisi le premier ministre Jean-Michel Sama pour demander un décaissement de 100.000 dollars américain avant que le concerné ne rencontre le président de la république Felix Tshisekedi au sujet de son désiderata.

On a appris de la cellule de communication du ministère des sports et loisirs que le pugiliste congolais a pu percevoir la somme de 100.000$ décaissée par le gouvernement, et de ce fait il est donc à mesure de prendre son vol en toute tranquillité.

Plus de peur que de mal puisqu’il fallait que Bakole fasse autant de bruit sur les réseaux sociaux pour se faire soutenir par un état qui lui a muni d’un passeport diplomatique, étonnante démarche.

Du moins, on ne peut que souhaiter bonne chance au puncheur porte-étendard de la RDC.

Claudia Odju

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous