L’inspecteur chef des services et l’inspecteur Général des Finances a décidé de mettre hors état de nuire tout les détourneurs des biens publics en RDC , les qualifiant de « prédateurs « . Jules Alingete considère que le détournement a atteint tous les niveaux de la vie en RDC, mais le comble ce que aucun de ces détourneurs ne se reconnaît impliqué dans ce sale besogne ,

 

 » Nous habitons dans un pays où tout le monde reconnaît l’existence de détournements à grande échelle des deniers publics , mais personne ne se reconnaît coupable de ces antivaleurs. Comme qui dirait c’est Satan en personne qui descend pour s’emparer des Finances et des biens publics « , a déclaré Jules Alingete.

 

A en croire ces propos , l’inspecteur général des finances s’étonne du fait que bon nombre de ceux qui sont soupçonnés de ces pratiques les nient ouvertement bien que les preuves les attestant sont visibles .

 

L’IGF a plusieurs fois été à discorde avec plusieurs autorités accusées de détournement qui ont nié fait malgré plusieurs éléments de preuve.

 

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous