Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo de la première et deuxième zone de défense ont reçu une nouvelle tenue de combat. La présentation de cette nouvelle tenue à la presse a eu lieu au Camp KOKOLO le jeudi 3/Août par le Général-major, Sous-chef d’État Major chargé de la logistique, Kipongo.

Cette nouvelle uniforme est dotée à tous les militaires de la ville de Kinshasa principalement de la première zone et deuxième zone de défense.

«Il s’agit d’une nouvelle tenue que les forces armées de la République Démocratique du Congo viennent acquérir pour doter tous les militaires de la ville de Kinshasa en principe de la première zone et deuxième zone de défense. Pour les militaires qui sont à l’opération, il y a une autre tenue et qui est déjà en circulation à l’Est du pays», a déclaré le général-major Kipombo.

Cette nouvelle tenue octroyée va ainsi faire une distinction entre les militaires qui sont à l’opération sur terrain et ceux qui ne sont pas en mission.

« En voyant de loin, vous verrez que c’est la même tenue mais en approchant vous verrez qu’il y a une grande différence entre la force aérienne et la force terrestre ainsi que la force navale. Mais les insignes pour reconnaître un militaire de la force navale , c’est à partir de son béret et sa tenue. La même chose pour la force aérienne et terrestre», a-t-il ajouté.

Par ailleurs , cette nouvelle tenue des FARDC de première et deuxième zone de défense complète celle déjà dotée aux militaires en opération dans la troisième zone de défense.

Clémence FEZA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous