La Division provinciale du Genre de la province de l’Ituri dit avoir documenté plus de sept mille cas des Violences Basées sur le Genre (VBG), dans cette province se situant dans la partie Est de la RDC, au cours du premier semestre de l’année 2022.

Ces chiffres alarmants ont été livrés à la presse lors du lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites à la femme et à la jeunes fille, ce lundi 28 novembre 2022, dans la ville de Bunia, par cette division provinciale du Genre.

Plusieurs de ces cas de violences sont dûs à l’activisme des groupes armés négatifs, actifs dans la province de l’Ituri, renseignent les sources sur place.

Le Commissaire Supérieur Principal John Cabuine Wamihigo, maire de la ville de Bunia qui a représenté le Gouverneur de province au lancement de cette campagne, rassure que les mesures ont été prises afin de mettre fin à toutes formes de violence dans la province de l’Ituri, et les autorités provinciales continuent à veiller à leur applicabilité.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous