La journée mondiale de l’aide humanitaire se célèbre chaque 19 Août de l’année. À l’occasion de cette journée, le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité avec le bureau du coordinateur humanitaire (OCHA), saluent le travail des acteurs humanitaires en République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 19 Août, le bureau du coordinateur humanitaire, indique que les huit premiers mois de l’année 2022, ont enregistré de multiples crises qui ont provoqué des besoins humanitaires, notamment dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu où plus de trois millions de personnes sont des déplacées internes.

« À chaque crise, les partenaires humanitaires se mobilisent pour apporter du secours, en premier lieu les organisations locales et les volontaires locaux, les autorités locales, provinciales et nationales, les ONG nationales et internationales et les agences des Nations-Unies », lit-on dans cet communiqué.

Pour sa part, le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité de la RDC, salue les familles qui font preuve d’humanité en offrant leurs toits aux personnes en détresse, constituant la première ligne de réponse humanitaire dans le pays.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous