Alors qu’il était annoncé à Kinshasa pour la deuxième fois en deux semaines pour donner officiellement la position de son parti sur les enjeux politiques de l’heure, Moïse Katumbi a surpris l’opinion publique en se rendant cette fois-ci en Europe pour une visite de travail.

Selon son porte-parole Olivier Kamitatu qui annonce la nouvelle sur son compte tweeter, la visite de travail du président de Ensemble pour la République a été programmée de longue date.

Avec cette arrivée le 8 novembre 2021 de Moïse Katumbi en Europe, plusieurs Observateurs peuvent s’interroger sur l’objectif de ce dernier en Europe quelques jours après le passage de la CENCO et l’ECC, confessions religieuses réputées proches de l’ancien gouverneur du Katanga, alors que tous les yeux sont actuellement rivés sur le nouveau bureau de la CENI très contesté par l’opposition politique.

À noter que la position officielle de Ensemble pour la république est toujours attendue pour annoncer officiellement son départ ou non de l’Union sacrée de la nation.

 

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous